6.6.11

Safier David - Jésus m'aime.




Résumé de l'éditeur:

Grand, chevelu, une barbe soigneusement taillée et des yeux très doux: quand Marie croise Joshua, elle est irrésistiblement attirée par ce charpentier au look Bee Gees. Mais elle devra attendre pour rencontrer ses éventuels beaux-parents: il dit être Jésus. Est-ce pour cela qu'il veut chanter des psaumes à une soirée karaoké ? Qu'il tend l'autre joue quand l'ex de Marie en vient aux mains ? Qu'il propose de rompre le pain - une pizza en l’occurrence - avec le premier SDF venu ? Pas de doute, s'il est vraiment Celui qu'il prétend être, Joshua a un profond retard à rattraper après plus de 2000 ans d'absence..

_________________________________________

David, David, David..
Vous vous ennuyez ? Vous ne savez pas quoi lire de frais sous cette chaleur de plomb ? Alors je pense que Jésus m'aime est fait pour vous.
On retrouve dans ce second roman ce qui avait fait le succès de Maudit karma: la fraîcheur, la légèreté, mais surtout l'humour. Aucune dérision, aucun cynisme, aucune ironie. Juste de l'humour sur toutes les pages, qui finissent par arracher un sourire, parfois un éclat de rire. Jamais lourd, jamais déplacé, l'humour de David est vraiment un cadeau du Ciel (haha mes jeux de mots sont tellement drôles !).
Belle leçon de vie. Quelques rapports obligés à la Bible, mais jamais mal-intentionnés, jamais compliqués. On peut tout à fait lire Jésus m'aime sans avoir eu la moindre éducation religieuse. De plus, il n'est aucunement là pour apporter une quelconque morale, convertir ses lecteurs.. les références bibliques sont surtout anecdotiques & appuient l'histoire, elles ne la créent nullement.

Nan vraiment j'suis pas déçue, il est vraiment génial ! Et puis il est agrémenté de ptites BD. Ca change.

David Safier est un nouvel auteur qui sait écrire, qui plait sans savoir plaire, & qui sait dépeindre l'Homme de sa génération. J'ai hâââââte de lire Sors de ce corps William ! :)

Disponible en grand format: Presses de la Cité, 19.50€
Disponible en format poche: Pocket, 6.60€

Aucun commentaire: