4.3.11

Chattam Maxime - Carnages




Résumé de l'éditeur.

Harlem Est. 18 Novembre. 8h28

Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours.
Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...

Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers: de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.

Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

__________________________________________________


Première nouvelle (& seule !) de Chattam que j'ai lu. J'suis tombée dessus complètement au hasard. Faut dire le bouquin est tout petit. Tout mini mini mini.
Les tueries dans les lycées américains. Ça m'a donné envie de revoir Bowling for Columbine. L'endoctrinement raciste & néo-nazi. Ça m'a donné envie de revoir American History X.

Wala quoi. Bon bouquin, quoi qu'un peu court (lu en 25 minutes, ça laisse sur sa faim) mais bon scénar, & j'ai envie de dire, bon acteurs. Parce qu'on se fait avoir. Ouaip.

Disponible en livre de poche: Pocket, 3.90€

Aucun commentaire: