18.10.11

Foenkinos David - Le potentiel érotique de ma femme.




Résumé de l'éditeur:

Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritifs, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les oeufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux & s'est marié.
Alors, il s'est mis à collectionner sa femme.

________________________________________________________

C'est bizarre cette lubie.. Non, pas celle d'Hector & de ses collections, c'est de la mienne dont je parle ici. Celle d'avoir lu un Foenkinos, & de tous les enchaîner. Bam bam bam, c'est mon quatrième (le troisième vient après cet article, la logique n'est mon fort, d'accord ?!) & je-l-espère-pas-dernier Foenkinos. Bien que celui-ci soit celui que j'ai le moins apprécié (overdose peut-être ?), il reste clairement très bon.
Si je l'ai moins aimé, cela résulte de facteurs très personnels: je n'avais pas mon amoureux avec moi ce jour là (ce n'est pas rien, quand on lit une histoire d'amour), j'avais lu quatre Foenkinos à la suite, et puis il pleuvait, et puis mon train était supprimé, & puis & puis & puis.
Nan mais c'bouquin est super. Amour, humour, pas de gnangnantise & beaucoup de questions (parfois des réponses) sur la vie. J'y ai retrouvé ce que j'admire chez Foenkinos: la possibilité de faire de tout la plus belle des métaphore.
Je le relirais dans un autre contexte dans quelques mois, & je viendrais en retoucher deux mots ici, je vous le promets !

Disponible en grand format: Je ne sais quelle édition, de toute façon elle n'est plus disponible.
Disponible en format poche: Folio, 5.70€

Aucun commentaire: