20.3.12

Patterson James - La lame du Boucher


Résumé de l'éditeur

Alex Cross, le détective vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné, repris son activité de psychologue et se consacre enfin pleinement à sa vie de famille... Jusqu'à ce que son ancien équipier, John Sampson, lui demande de l'aide pour traquer un violeur en série particulièrement cruel, dont les victimes refusent obstinément de parler. Les deux hommes vont alors se lancer sans le savoir sur la piste sanglante de celui que l'on surnomme le Boucher, et peut-être, enfin, retrouver l'assassin de Maria.

_________________________________________________

Ma qué Patterson, cé oune génie.

C'est la troisième ou quatrième fois que je recommence cette phrase. Que mon curseur revient sur ses pas à la vitesse grand v, que mes lettres sont happées et disparaissent dans un espace temps curieux de ce-qui-a-été-mais-qui-n-est-plus.
J'ai tellement aimé ce livre, que je suis totalement incapable d'en parler. J'ai eu les jetons. Le Boucher est vraiment le genre de psychopathe qui me ferait mourir d'une crise cardiaque avant même de me toucher. Parce que les scies, les scalpels, les crochets de boucher et les couteaux, c'est pas franchement mon truc.
Heureusement que la quatrième de couverture m'annonçait l'assassinat de Maria. Parce que j'étais vraiment attachée à elle, & que ça va merci, des traumatismes liés à ce livre, il m'en reste plein. J'ai passé 20 pages à me dire "non ne meurs pas, ils se sont trompés ne t'en fais pas, regarde, hop tu vois, t'es vivante". Ménon.

Sachez donc que ce livre est génial & que dorénavant, il me faut tous les autres Patterson.
Si demain quelqu'un me demande quoi lire, je le lui conseille. Qu'il me demande un policier, un thriller, une histoire d'amour ou un conte pour enfants où de gentils chatons font des cabrioles, je dirais "Prenez la lame du boucher, de Patterson. C'est un.. délice ?"


Disponible en grand format: JC Lattès, 20€
Disponible en format poche: Le livre de poche, 7.10€

Aucun commentaire: