30.8.11

Sincket Lemony - Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.














J'aimerai vous faire un résumé. Mais résumer 13 tomes, c'est assez compliqué. Je pourrais les faire un par un. Mais ce serait super mega giga chiant. En admettant que j'écrive 5 lignes par livre. Ca fait donc 5x13. Donc 65 lignes. C'est chiant à lire, & j'me connais. J'ferai 20 lignes par bouquin. On s'en sortirait pas.

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. C'est l'histoire de trois enfants, Violette, Klaus & Prunille. Un soir, alors qu'ils sont à la plage tous les trois, le banquier de leur famille vient leur annoncer une tragique nouvelle: leur parents viennent de décéder dans un incendie. Ils viennent de tout perdre: des géniteurs exceptionnels & un toit. Violette n'ayant que 14 ans alors, ils sont donc placés chez un tuteur, le Conte Olaf (qui n'a de Conte que le nom, il vit dans un manoir tout moisi). Bien évidemment, le Conte Olaf est le méchant sans scrupule. Son seul but est de mettre la main sur l'immense fortune que les parents Baudelaire ont laissé à leur enfants, & qu'ils ne toucheront qu'à la majorité de Violette. Usant de ruse & des capacités de chacun (les qualités d'inventrice de Violette, les lectures de Klaus & les petites dents de Prunille) les orphelins mettront Olaf à mal. Le Conte rate son coup, il est démasqué. Il réussit à s'enfuir & les enfants sont placés chez un nouveau tuteur. Tout cela se continue sur treize tomes en tout. Lorsqu'ils ne sont pas chez un tuteur, ils se réfugient dans un cirque à monstre, ou dans un hôtel (hôtel dont je suis totalement tombée amoureuse).
Voilà. J'viens d'expliquer sans spoiler (en même temps pour spoiler 13 bouquins, faut limite les recracher).

Ce sont des livres jeunesse. Peut-être un peu trop gnangnans pour vous. J'ai lu le premier en sixième. J'suis simplement en train de les relire, & maturité aidant, je comprends plein de nouveaux trucs. Des citations de livres, des gags, enfin tout plein de trucs quoi.
Lemony Snicket est un Dieu. Un vrai. Un type qui sait vous faire rire. Un type qui vous fait comprendre que chaque moment de votre vie a son importance. Un type qui vous fait comprendre que non seulement l'union fait la force. Mais surtout qu'elle est la force.
Les phrases de Snicket ressemblent à des morceaux de vie qu'on encadre & qu'on place sur sa cheminée.

Snicket n'est pas son vrai nom. Snicket est le nom du narrateur de l'histoire, qui a ensuite donné le nom de "l'auteur" du livre. Vous comprendrez tout en lisant.

Je ne peux pas vous mettre les prix. Il y a 13 tomes comme j'arrête pas de le dire. Je ne vais pas mettre 13 prix en petit format, et 13 en grand format.
Surtout que mes tomes sont dans une collection qui ne se trouve plus en magasin (c'est celle des images). Alors dites vous qu'en poche ils vous coûteront environ 8€

1 commentaire:

lasardine a dit…

j'ai très envie d'y jeter un oeil!!
j'attends que ma fille s'y mette (la bonne excuse lol!)