14.1.12

Despentes Virginie - Les chiennes savantes.




Résumé de l'éditeur:

"La cabine n°1 avait quelque chose du confessionnal, version luciférienne. Granules épais rouge sombre le long des murs, comme repeints d'un vomi de viande saignante. C'était une pièce étroite et haute de plafond, séparée en son milieu par un gros grillage noir. Le client était assis en contrebas."
Louise travaille dans un peep-show et elle fait ça bien. Sans se forcer. Elle se renverse contre le mur, ferme les yeux et se met au boulot... Elle officie patiemment avec parfois cette envie d'être ailleurs, f'échapper à) son histoire...
Mais le jour où on découvre deux filles sur le carreau, gorges et visages bien nettoyés, écorchés... ça rigole plus pareil, d'un coup.. et Louise d'en apprendre, des choses, sur ce que les garçons font aux filles...

_____________________________________________

Virgine Despentes reste ici fidèle à elle-même. Comprenez: si vous aimez l'emblématique "sex, drugs and rock'n'roll", alors foncez chez votre libraire et dites lui "Bonjour, je cherche du Les chiennes savantes".
Par contre si vous aimez la bière, les mélanges suspects, le Jack Daniel's, les bandes de potes toujours défoncés, le sang, la violence, le meurtre, les réseaux louches des peep-shows, la copine neu-neu, les maisons aux volets toujours baissés, la drogue, partout, roulée, dans l'nez ou dans les veines, si vous aimez les bastons pour une nana, si vous aimez la castagne de bar, les filles qui n'aiment pas les hommes (désolée Stieg), les relations humaines, les poings, les liens, la magouille, Big Brother, la haine, le feu, les garces, les salauds, la force et le désir, dites lui "Bonjour, n'importe quelle oeuvre de Despentes".

Despentes, c'est du roman moderne basé sur des thèmes transgénérationnels.

Disponible en grand format: Grasset, 18€
Disponible en poche: J'ai lu, 4.80€

Aucun commentaire: