20.2.11

Gounelle Laurent - L'homme qui voulait être heureux.




Résumé de l'éditeur:

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali & peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit: celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

_____________________________________________________

J'ai lu ce bouquin pour trois raisons.
1/ Le succès qu'il rencontrait.
2/ Ma psy me l'a conseillé.
3/ J'allais me taper 5h de train, il était vendu au Relay de la gare de Lyon.

Si vous cherchez un bon roman. Arrêtez-vous là. Niveau histoire scénario & tout le bazar, ca ne tient absolument pas la route. Un roman avec deux personnages seulement, c'est vite lassant. Le surréalisme est un peu poussé, & ce ne sont pas des phrases digne des grands auteurs.
MAIS & il y a un mais.
Si vous manquez de confiance en vous. Si vous ne comprenez pas pourquoi les gens ne viennent pas d'instinct vers vous, alors que vous êtes un agneau. Si parfois ca cafouille dans votre crâne, que vous ne trouvez plus votre place. Que vous jugez vous aussi à la tête du client. Si vous avez peur de demain, ou pas.
Que vous croyez en la magie divinatoire ou pas, psychologiquement parlant, ce roman excelle & est fait pour vous.

Disponible en grand format: Anne Carrière, 17€
Disponible en livre de poche: Pocket, 5.90€

Aucun commentaire: