20.2.11

Teulé Jean - Le Magasin des Suicides




Résumé de l'éditeur:

Vous avez raté votre vie ?
Avec nous, vous réussirez votre mort !

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la joie & l'humeur sombre jusqu'au jour où surgit un adversaire impitoyable: la joie de vivre... "

______________________________________________________

C'est mon premier Teulé. Je l'ai choisi court, & j'ai voulu tenter l'humour. J'suis plutôt mitigée quant à l'oeuvre elle-même.
Autodérision du suicide, famille détestable, sale gosse qui rit & qui chante.. Pourquoi pas ? Certains calembours, certaines vannes m'ont plutot fait sourire. Les stéréotypes vont bon train, mais avec une certaine délicatesse.
Seulement l'histoire ne tient pas la route, je m'ennuyais presque & la fin m'a déçue.

A lire, peut-être, mais n'en faites pas une priorité.

Disponible en livre de poche: Pocket, 5€

Aucun commentaire: