20.2.11

Patterson James - Une nuit de trop




Résumé de l'éditeur:

Lauren a une idée géniale: aller, à l'heure du déjeuner, surprendre Paul, son mari, à la sortie de son bureau. De fait, la surprise est de taille Mais pour Lauren... qui voit Paul s'engouffrer dans un taxi au bras d'une blonde resplendissante.
Pour se venger, Lauren cède aux avances de l'un de ses collègues des stups. Après leur première rencontre, ce dernier se fait agresser. Lorsqu'on retrouve son corps sans vie dans un parc du Bronx, l'enquête est confiée à Lauren..
Pour la première fois de sa carrière, l'inspectrice va tout mettre en oeuvre pour laisser échapper le coupable. Elle a vu l'assassin de son amant. Et elle ne le connaît que trop bien - du moins le pensait-elle jusqu'à cette nuit, cette nuit de trop...

____________________________________________________

Mon premier Patterson. & OMG, loin d'être le dernier. Une écriture fluide, tellement qu'on a l'impression que l'histoire se déroule sous nos yeux grand ouverts. Le ciné des mots, en gros.
Un thriller angoissant. Lauren doit tout mettre en oeuvre pour sauver sa peau: empêcher quiconque de découvrir son infidélité avec Scott, mais également détourner toute preuve qui condamnerait son mari à la prison pour meurtre.
Un thriller comme je les aime, avec une femme comme héroïne. Femme fragile mais femme déterminée.

Disponible en grand format: L'Archipel, 22€
Disponible en livre de poche: Le livre de poche, 6.95€



Aucun commentaire: