25.2.11

Hornby Nick - SLAM




Résumé de l'éditeur:

Vous savez ce que c'est, un slam ? En langage de skateboarder ca veut dire qu'on se casse la gueule. Et moi le skate & les filles, c'est tout ce qui m'intéresse.

Je m'appelle Sam, j'ai 15 ans, je vis avec ma mère qui en a 31. Vous avez pigé: elle m'a eu quand elle avait 16 ans, du coup elle me dit toujours de faire attention avec ma copine avec. Parce que c'est comme avec le skate: un accident est vite arrivé...

_________________________________________________________

J'ai lu ce bouquin y'a plus d'un an. Ça date un peu.
En gros Sam est un mec qui ne pense qu'à deux trucs: sa planche & les meufs. C'pas pour autant un glandeur: il va en cours, aime sa mère & patati patata. Comme vous & moi. Sauf qu'il a 16 ans.
Quand il tombe amoureux pour la première fois (on parle du vrai Amour s'il vous plaît, pas de deux gosses de primaire qui se font des bisous sur la bouche derrière les buissons), il finit par avoir envie d'elle. De fil en aiguille, panne de capote, ovaires, foetus. En cloque quoi.
Mais voilà. Comment on fait, quand on a 16 piges, pour assumer un rôle de père ? Comment on apprend la vérité à sa mère, qui nous a eu trop jeune ? On apprend ça comment, aux parents d'sa copine que "Coucou j'ai mis le fruit de vos entrailles en cloque, vous allez être grands-parents"

On oublie le coté psychologique du bouquin, y'en a pas vraiment. Le bouquin ne pose pas de question, & n'apporte pas de réponse. C'est juste un roman comme il y en a des tonnes. un bon divertissement pour adolescents, sans soucis.
Il est fun. Plutôt bien écrit. A la première personne, par un type de 54 ans dans la peau d'un môme de 16. & ça passe plutôt bien. Vous vous ennuyez ? Lisez le :)

Disponible en grand format: Plon Edition, 18.90€
Disponible en format poche: 10 18, 7.90€

Aucun commentaire: