21.2.11

Picoult Jodi - Le cercle de Salem




Résumé de l'éditeur:

" - Monsieur St Bride, répéta le juge, reconnaissez-vous avoir eu un contact sexuel avec Catherine Marsh, dans le but d'en retirer une excitation ou une satisfaction sexuelles ?
- Oui, Votre Honneur, répondit Jack d'une voix qui n'était pas la sienne."
Jack St Bride, un bel homme de trente et un an qui vient tout juste de purger une peine pour agression sexuelle - qu'il n'avait pas commise - envers une adolescente, a décidé de refaire sa vie dans la première ville où son instinct lui dit de faire halte. Mais on ne fait pas table rase du passé si aisément. A Salem Falls, les fameuses sorcières du même nom furent persécutées en 1692... Quel rendez-vous le destin a-t-il donné à Jack dans cette ville maudite où il a eu la drôle d'idée de s'arrêter ?

_____________________________________________________

Au début quand j'ai lu la quatrième de couv' j'ai un peu flippé. Les trucs de magie, le fantastique & compagnie, très peu pour moi. Mais en fait aucun souci, aucune sorcellerie (ou presque, mais pour une scène capitale) donc tout roule.
Jack s'installe dans sa nouvelle ville sous le regard hostile de ses habitants, qui se connaissent tous, & qui connaissent tout de son passé. Ils le passeront à tabac, les insultes iront bon train.. Jusqu'à ce qu'une gamine se plaigne de s'être fait violer par Jack.
Commence alors une chasse à la preuve: pour lui son innocence, pour eux, sa culpabilité.
Pour donner mon avis, j'suis tombée à la renverse. Picoult joue avec nous. Jack perd toute crédibilité, on ne sait plus vraiment s'il est innocent, où s'il s'est vengé de sa première condamnation injuste.
Roman plus que haletant, je n'osais pas lire les dernières pages, je ne voulais pas savoir. J'avais peur, mais vraiment.
Lisez le, sérieusement. AAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Disponible en livre de poche: J'ai Lu, 8.40€

Aucun commentaire: